↑ Retour à Formation prégraduée

Cycle biomédical & médico-sanitaire

La filière médico-sanitaire et biomédicale créée avec le CUSS et mise en veilleuse en 1987 puis réactivée en 2004, propose une licence dans trois domaines : les sciences infirmières, la radiologie et l’imagerie médicale et les sciences biologiques.
Le cycle de master permet des spécialisations. Ce cycle admet : neuf options dans les sciences médico-sanitaires (les sciences infirmières en médecine interne et spécialités médicales, en chirurgie et spécialités, en pédiatrie, en gynéco-obstétrique, en anesthésie–réanimation, en ophtalmologie et en ORL, en radiologie et imagerie médicale et en santé publique) et sept options dans les sciences biomédicales (bactériologie–virologie médicale, parasitologie-mycologie médicale, biochimie médicale, hématologie médicale, immunologie médicale, maladies infectieuses et pharmacognosie médicale).
En 2009, le ministre de l’enseignement supérieur a ouvert dans cette filière un cycle de Ph.D en techniques biomédicales, techniques médico-sanitaires, nursing et génie sanitaire.
En 2010, un master en épidémiologie de terrain et gestion des laboratoires a été ouvert en partenariat avec le Centre of Diseases Contrôle et la fondation Bill et Melinda Gates.

Lien Permanent pour cet article : http://www.fmsb.uninet.cm/?page_id=370